Randonner à pied et à vélo

Le gîte du moulin blanc, à Bourré, est idéalement placé pour les randonneurs.

Au-dessus, à 5 minutes de marche, se trouve le plateau avec ses vignobles et ses forêts domaniales. La visibilité y est couramment de plus de 20 km permettant d’embrasser tout le paysage.

Le GR 41, suivant la vallée de part et d’autre du Cher, de Vierzon à Tours, en passant par Chenonceaux, Saint-Aignan, Selles sur Cher entre autres, vous offre des randonnées à la journée.

Le GR 3 et 3B, suivant la vallée de la Loire, d’Angers à Bonny sur Loire, en passant par Saumur, Chinon, Azay le rideau, Tours, Amboise, Chaumont sur Loire, Blois, Chambord, Beaugency, Meung sur Loire, Orléans, Sully sur Loire et Gien, vous fera découvrir des châteaux prestigieux et le dernier fleuve sauvage d’Europe.

Les bords de Cher vous permettront des ballades pédestres ou à vélo au rythme de la rivière, des écluses et barrages à aiguilles, à la rencontre d’oiseaux  et de rongeurs. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir les castors et les Martin-pêcheurs.
Vous trouverez tous les renseignements sur le site officiel du Cher à Vélo.

De nombreux circuits de Petites Randonnées (PR, balisage jaune) vous feront découvrir les villages alentours et leurs secrets.

Nous mettons à disposition de nos hôtes les topoguides de la FFR et les cartes IGN de la région.

Les caves du gîte sont un abri parfait pour les vélos de la famille.

Des services de location de cycles existent en saison.


Publié le :31 mars 2021  -  Enregistré sous :Que faire ?


WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner